Le nouveau planner

Bonjour 🙂

Comme je l’ai dit dans mon précédent article, ca fait 2 ans. Et en 2 ans, niveau planner, ça en fait du temps. Du temps passé à changer, corriger, modifier, essayer tous les planners possibles. J’ai gardé mon (mes…) filofax longtemps, et j’ai adoré les possibilités presque infinies. Mais je n’arrêtais pas de changer. Aucun insert ne me satisfaisait vraiment. J’ai même acheté des DIY fish inserts (que j’ai adoré), mais je ne sais pas, quelque chose faisait que je n’arrivais pas à m’y mettre à 100% et au bout de quelques semaines max, j’arrêtais de les utiliser.

Au final, ca me rendait anxieuse parce que j’avais l’impression de ne plus être organisée. Et il me faut cette stabilité, savoir que grâce à un bout de papier, je vais pouvoir exploiter au mieux mon temps.

Et un jour, je ne sais plus quand exactement mais il me semble mi 2015, j’ai découvert le graal. Le bullet journal.

On ne dirait pas comme ca, mais ce système tout simple de liste est en fait, pour moi et pour beaucoup de monde en fait, le meilleur système pour s’organiser et planifier. Et la raison est simple : tout le monde fait des listes. Même si il n’y a pas de choses à cocher, notre vie est faite d’une suite de petite choses à accomplir, ou accomplies.

Et le bullet journal ne peut pas être plus abordable niveau prix : il suffit d’un simple cahier/notebook. Personnellement, j’ai pris un moleskine avec couverture souple. Le prix est relativement élevé. On peut donc simplement commencer avec un notebook que l’on a à la maison (et dans une optique de minimalisme, c’est ce qu’on doit faire :D), mais à ce moment la j’étais plutôt dans une optique d’avoir le must à tout prix. J’ai donc aussi acheté un penloop, parce que c’est pas super pratique de ne pas avoir le stylo tout le temps accessible (au final je l’ai enlevé du moleskine parce que j’ai utilisé un MTN et je viens juste de revenir au moleskine… Ouai il s’en est passé des choses ^^).

Pinterest a aussi rendu la chose facile puisque les pin sur le bullet journal sont très nombreux et on peut ainsi trouver de l’inspiration pour tous les jours, et chnager dès que l’on souhaite pour essayer un nouveau style.

Personnellement, j’ai beaucoup changé de style, j’ai essayé le bullet journal de base, puis je me suis mise à faire des choses un peu plus recherchées, des styles travaillés, des pages journalières, des semainiers, des monthly habit trackers… Et tout m’a plus, même si des fois ca devenait trop de boulot et je finissait par abandonner certaines idées. Au final, les possibilités de modification infinies et immédiates me permettaient de revenir à un autre style en tournant la page.

Voila pourquoi c’est mon nouveau planner et je compte bien le garder.

 

Le nouveau planner

Laisser un commentaire

