Budget friendly tip : les ongles

Bonjour 🙂

Bienvenue dans une nouvelle catégorie : budget friendly.

Depuis 1 an, avec mon homme on fait très attention à nos finances. On a tous les 2 un salaire de base pour des français (un peu plus que le smic) et on est locataires. On a tous les 2 plein de projets, et l’un d’eux est l’achat d’une maison. Et dans cette optique, on essaie de mettre toutes les chances de notre côté, c’est à dire on essaie de mettre tout l’argent de notre côté ^^

Depuis 3 mois, on a réduit toutes nos dépenses au strict minimum. Pour lui, ce n’était pas très dur, il ne dépense pas plus que ça, il a toujours été plutôt minimaliste. Pour moi, c’est une autre histoire. Le minimalisme est un véritable périple pour moi, mais je je le veux vraiment. Voici donc quelques unes de mes astuces minimalistes et budget friendly 🙂

Les ongles

Lors de mon premier decluttering, j’ai réalisé avec effroi que pour une fille ne s’intéressant pas plus que ça à la beauté et au maquillage, j’avais une collection de vernis à ongles absolument ahurissante. Genre 30 vernis. Voir plus (je n’ai pas osé compter, je me suis mise  à jeter vite fait). Plus que ca même, une 10 aine des limes à ongles diverses et variées, une lampe à UV et du matos pour faire des ongles en gel (acheté sur wish à 20€ un jour pour économiser des manucures… mouai hein), 1 dissolvant (presque surpenant de ne pas en avoir trouvé plusieurs XD), 5 coupes ongles…

Bref je ne pensais pas que je trouverais tout ca. Mais c’était bel et bien la, et pour rien. Bah ouai, je suis serveuse, je bosse souvent derrière le bar, je fais de la plonge. En gros, si je mets du vernis, il tient, allez, 4h. Ouai le temps de me mettre au boulot, de tremper mes mains dans l’eau, de rester accrochée à 3 surfaces et hop, 4 ongles écaillés. Et si je me faisais les ongles en gel, ils tenaient 3 jours pour des heures de travail !

C’était juste trop pour moi. J’ai donc viré tout ce que je pouvais, vendu ma machine à UV (10€ j’ai presque regagné ce que j’avais dépensé), et gardé 10 vernis et 2 limes (une en verre, une en métal). Et parmi mes vernis, le meilleur rapport qualité prix : the gel nail polish de essence. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une marque allemande du magasin DM (l’avantage d’habiter près de la frontière ^^).

En gros, il faut : le base coat, le vernis gel, et le top coat. Et pour varier, on change juste le vernis effet gel. Ensuite, c’est très simple, on applique la base (5 min de séchage), le vernis gel (5 min de séchage), puis le top coat (5 min de séchage). En gros, 20 à 25 minutes pour que le vernis soit nikel, et pour une longue durée ! Ils précisent qu’il dure 60% plus longtemps, mais pour moi, c’est 2 jours au lieu de 4h… Et pour un investissement de 10€ max. Je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus 🙂

A bientôt pour d’autres astuces budget friendly ^^

Budget friendly tip : les ongles

Laisser un commentaire

