Mon nouveau planner, le filofax Finsbury Raspberry

Bonjour 🙂

Comme dit dans mon article précédent, j’ai donc craqué sur un filofax en a5. Et pour cause, je l’ai acheté sur amazon à moitié prix !
A la base, je voulais un Malden. Son cuir avait l’air fantastique, sa pochette à zip super pratique et sa couleur violette super belle ! Mais son prix m’a juste permis de baver devant mon écran (139€ pour un a5).

Lorsqu’un jour je me baladais sur amazon pour trouver du matos pour mon planner (voir photos de l’anciens plus bas) lorsque je vois le Finsbury en couleur framboise à… 56€ ! Sur le site filofax, il est à 115€ !! J’ai lu les commentaires (on ne sait jamais, ca peut être des contrefaçons ou je ne sais quoi), et tous disaient qu’il était nikel, il manquait juste quelques insterts, ce qui ne m’intéresse pas vu que j’adore faire les miens !

J’ai donc craqué.

Le voici :

 

A gauche, l’ancien, trouvé aux puces à 2€ en état moyen, pour tester la taille. A droite le beau finsbury, avec un cuir magnifique et un couleur à tomber !

Une petite vue de l’intérieure : une pochette zippée pour y ranger tout ce qui traine, 2 portes stylos, des emplacements à carte de crédit et une grande pochette de rangement. A droite il y a également un porte bloc note (non fourni, j’y ai ajouté un bloc note perso).

Pour finir cet article, juste une petite photo de mes nouveaux meilleurs amis, mes stylos frixion ! Grace à eux, mon planner n’est plus le même. Pour ceux qui ne connaissent pas, les stylos frixion sont des stylos à encre gel EFFAÇABLES par simple friction. J’avais des stylos du même genre, mais ceux la sont exceptionnels ! L’écriture est géniale, le stylo glisse sur le papier. Ils sont rechargeables, et ils s’effacent comme par magie, sans laisser de trace ! Mon agenda est toujours propre maintenant !

Je garde le noir (pour écrire tout et n’importe quoi) et le violet (code couleur travail) dans mes portes stylos et les autres couleurs dans mon sac à main. Le rose est utilisé pour noter les sorties, anniversaires etc. Le bleu est utilisé pour les choses à faire et ce qui touche à mon chéri. Le vert est utilisé pour ce qui me touche personnellement (séries, sport, rdv privés). J’utilise aussi des petits ronds collants pour voir d’un coup d’œil ce qui se passe (notamment les jours ou je travaille, les sorties importantes, etc.

Mon nouveau planner, le filofax Finsbury Raspberry

3 réflexions sur “Mon nouveau planner, le filofax Finsbury Raspberry

  1. Lyla42 dit :

    J’ai exactement le même! et je pense acheter chez le même vendeur début Août.
    C’est une tuerie ce filofax et vraiment super!
    Je file lire la suite car les insert DIY m’intéresse!

    1. Oui il est super ^^ je vais aussi regarder si le vendeur a d’autres bonnes affaires comme celle la ^^ si mes inserts t’intéressent je peux voir pour mettre le fichier en telechargement =)

  2. lyla42 dit :

    Pour les insert je veux bien! j’en ai créé certains avec word et publisher(les menus a la semaine, les listes d’achats, les todos – rien de bien folichon!!!) pris d’autre sur des sites…
    Bref je tâtonne cette fin d’année (site anglais et français/youtube et etsy sont mes amis!) pour être fin prête début 2015!!
    Par contre j’ai un doute et ne me souviens plus si le filofax était livré avec des intercalaires… Car si c’est le cas impossible de remettre la main dessus^^

Laisser un commentaire

