Régime : Le programme

Bonjour 🙂

Aujourd’hui, je vais vous parler de « régime ». Du mien. Depuis environ 3 ans, j’ai commencé à grossir et depuis, je veux à tout prix faire un régime, mais je n’arrive jamais à aller jusqu’au bout, souvent parce que je ne vois pas de résultat assez vite. Depuis une semaine, j’ai commencé un « régime » plutot simple, je le met entre guillemets parce que ce n’est pas réellement un régime. J’ai juste décidé de changer quelques petites choses toutes simples qui je l’espère vont opérer un changement même s’il ne vient pas tout de suite.

Le fait que ce sont des petits changements, ca va me permettre de ne pas me relâcher trop rapidement. La clé dans tout ça, ca reste mon organisation.

  • Prendre 1/2 sucre au lieu de 1 dans mon café
  • Boire 5 grands verres d’eau tous les jours (2.5L) pour éliminer au lieux du sirop
  • Faire des exercices de fitness simples pour bouger certaines parties de mon corps (abdos, fesses, etc.)
  • Ne pas me resservir lors d’un repas, et manger plus doucement

Très simple, en effet, mais ce sont ce genre d’habitudes qui m’ont fait grossir à la base.

Concernant mon plan de fitness, je l’ai vu tout d’abord sur Confessions d’une accro à l’organisation et j’ai donc établi mon plan en 3 niveaux depuis le site Downtownn.

IMG_20131208_105210  IMG_20131208_105257  IMG_20131208_105324

Je ne l’ai pas adapté à moi même pour le moment, puisque je ne sais pas encore si tout fonctionne. J’en suis au jour 6 et je n’ai pas encore abandonné. Les exercices montent doucement d’intensité pour qu’on s’y habitue, le gros travail est de ne pas arrêter parce qu’on ne sent rien. Je croise les doigts !

Régime : Le programme

Laisser un commentaire

