Organisation : Mini salle de bain !

Bonjour 🙂

Aujourd’hui je vais vous parler de ma toute, toute petite salle de bain. J’en ai parlé dans ma présentation, je vis dans un tout petit appartement avec mon homme. 50m² à 2, on en connais très vite les limites. On a de la chance d’avoir une grande pièce à vivre (voir articles précédents ou vous voyez les photos du salon et de la salle à manger), mais la conséquence, c’est la taille des autres pièces.
Dans la chambre, nous avons de la place pour y mettre le lit, une armoire (pour moi) et un petit meuble (voir article sur l’organisation de mes affaires de tricot).
La cuisine, je n’en parle même pas, elle doit faire 1,5m² ! J’arrive à tout faire dedans, mais c’est très pénible de devoir utiliser chaque espace possible et imaginable (absolument tous !).
La salle de bain doit faire 2m² avec une baignoire. Donc une fois dedans, on a plus de place. Voici une photo depuis la porte :

IMG_20131119_225004

Vous voyez le problème ?

Je dois donc joue de tout pour ranger mes affaires (celles de l’homme rentrent dans l’armoire derrière le miroir…).

IMG_20131119_224919  IMG_20131119_224729  IMG_20131119_224657

Derrière la porte, cachée par des serviettes, se trouve ma trousse de toilette avec crochet et qui me permet de ranger tout ce qui est maquillage vernis etc.

Sur la machine à laver, j’ai une grande boite avec plein de produits type crèmes, laques, mes fer à lisser et à boucler, etc. Ca fait pas super classy, mais on garde le PQ dessus, le dérouleur étant au dessus des WC (oui très pratique hein !!). Je pense que je vais trouver une solution avec des paniers ou quelque chose pour rendre ça plus sympa 🙂

Et le petit avant-après :

IMG_20131119_224624  IMG_20131206_104858

Sous le placard/miroir, on mettait nos affaires quotidiennes (déo, parfum, rasoir pour lui, brosse à cheveux pour moi, etc), et je ne supportais plus ce bazar. Même en faisant gaffe, ca n’avait jamais l’air rangé. Et en plus pour le nettoyage, c’était pas la joie 😥 J’ai donc décidé d’investir (vu la taille de cet espace, le choix des paniers était très limité) et réussi à trouver des paniers (3€ unité les noirs et 2€ le gris) pour y ranger ses affaires, les choses communes et mes affaires. Depuis, je suis super happy !!

Organisation : Mini salle de bain !

3 réflexions sur “Organisation : Mini salle de bain !

  1. Ah oui ils sont parfaits les paniers! j’en ai mis dans mon placard sous vasque, et ça parait toujours bien rangé! même si dans chaque panier c’est pas toujours le cas lol. j’ai un ptilou qui adore remplir et vider…

      1. Toi qui adore le rangement comme moi. Tu vas sûrement aimer mon coin bureau. Dernier post sur mon blog 😉
        Moi je suis une accro aux boîtes et tiroirs. Toujours scotchée devant les rayons de rangement partout ou je vais. Mon mari est obligé d’intervenir à chaque fois lol. Je pense même qu’il évite certains magasins rien que pour ça hhh

Laisser un commentaire

