Organisation : Les « insterts » plastifiés dans l’organiseur

Bonjour 🙂

Voici donc mon article détaillé sur mes « insterts » plastifiés. Il s’agit de mon dashboard, de mon enveloppe et de mon marque page.

Le dashboard :

IMG_20131203_135810  IMG_20131203_135744  IMG_20131203_125600

Ce dashboard est en fait un simple test que j’ai fais quand j’ai reçu ma plastifieuse. Je vais le remplacer par un vrai dashboard lorsque j’aurais mon imprimente (elle se fait attendre celle la !!).

Marche à suivre : Découpez une feuille en 8 x 16 cm et inscrivez y ce que vous voulez, ou imprimez quelque chose sous ce format. Vous pouvez aussi simplement utiliser un joli motif, peu importe, il faut juste que vous l’aimiez, voir carrément rien si vous voulez juste une feuille transparente. Ensuite, placez ce papier dans une feuille à plastifier un peu plus grande, surtout du coté gauche pour pouvoir y placer les trous.

Plastifiez la feuille puis une fois froide, coupez les bords (1cm environ à gauche 2 à 3 mm pour les autres). Arrondissez les angles si vous le souhaitez, puis perforez en utilisant un modèle. Ensuite, si vous voulez bouger le dashboard à votre guise, vous pouvez couper des encoches au niveau des trous. Le plastique étant solide, il s’abimera beaucoup moins que du carton, mais étant fin, les encoches font sortir la feuille assez facilement des trous. Vous serez prévenus 🙂

L’enveloppe :

IMG_20131203_135721  IMG_20131203_135647  IMG_20131203_135543

Faire une enveloppe en papier pour y glisser tout ce qu’on veut c’est super facile. J’en ai fais moi même plusieurs, mais c’est vrai qu’elles ne sont pas très solides. Pour réaliser cette enveloppe ouverte, voici la marche à suivre :

Découpez une feuille en 16 par 16cm environ puis placez la dans une feuille à plastifier après l’avoir pliée en 2. La pochette doit être un peu plus grande sur la gauche pour les perforations, mais si elle est juste sur le dessus, ce n’est pas grave, on va couper ca de toute façon. Plastifiez, puis coupez les bords : 1cm sur la gauche, 2 à 3 mm sur la droite et en dessous, et sur le dessus, coupez 1mm en dessous de la feuille que vous avez mise à l’intérieur. Vérifiez que ça s’ouvre bien, sinon coupez encore un peu.

Ensuite, perforez avec un modèle, coupez les angles si vous le souhaitez et faites des encoches si vous voulez la bouger. Vous pouvez y placer plein de choses, mais vu qu’elle n’a pas de fermeture, ne mettez rien d’important ! L’enveloppe sera très solide et tiendra dans le temps 🙂

Le marque page photo :

IMG_20131203_135342  IMG_20131203_135442

J’avais envie de mettre une photo de ma soeur dans mon agenda et il me fallait un 2ème marque page pour atteindre une section importante de mon organiseur alors j’ai voulu essayer de les fusionner.

Marche à suivre : Découpez une ou 2 photos de 4 x15 cm (15cm étant la hauteur typique d’une photo) collez les ensemble dos à dos puis prenez une feuilles à plastifier plus grande, comme avant, il faut qu’il y ai plus d’espace sur la gauche pour les perforations. La taille finale de mon marque page est de 5,5 x 18cm, mais vous pouvez choisir une taille plus grande si vous voulez le faire dépasser en dessous.

Vous pouvez ensuite y placer une étiquette ou non, moi j’y ai indiqué « travail » puisqu’il va me permettre d’atteindre les fiches ou je note mes heures de travail dans la partie « notes » de mon organiseur.

Et enfin, pas de tutoriel, mais voici mes futurs intercalaires en 10,5cm avec l’onglet, plastifiés 🙂

IMG_20131203_153208  IMG_20131203_153314

J’espère que ces petits tutoriaux vous auront aidé, désolée de ne pas mettre d’étapes en photo, mais je ne pense jamais à prendre en photo les choses que je « teste » !

Organisation : Les « insterts » plastifiés dans l’organiseur

Une réflexion sur “Organisation : Les « insterts » plastifiés dans l’organiseur

Laisser un commentaire

