Organisation : Faux Filofax update !

Bonjour 🙂

C’est dingue quand même comme les choses changent vite dans ma vie. Je veux dire, en 2 jours, pouf, une plastifieuse (ok sur l’emballage ils disent plastificatrice, mais j’arrive pas à le dire c’est trop bizarre), un nouveau massicot, une nouvelle étiqueteuse, et donc un organiseur beaucoup plus sympa ! Ok, j’ai lâché tous mes pourboirs du mois là dedans, mais je ne pouvais juste pas me retenir. Je me connais, ça ne sert à rien que je me retienne si je vais voir un article 5 fois par jour sur amazon, je vais de toute façon l’acheter, autant le faire au plus tôt !

Voici donc mon matériel :

IMG_20131203_125635

De haut en bas et de gauche à droite : Ma plastifieuse, mon étiqueteuse Dymo, un perforateur 1 trou, des ruban dymo, une règle, un massicot, des clips et petites choses, du scotch des ciseaux et un coupe coins. La plastifieuse est venue avec le massicot et le coupe coin, le tout pour 25€ sur amazon. En plus, le massicot marche vraiment très bien !! Le coupe coin marche bien, même si des fois il loupe et qu’on a du mal à rattraper le coup. L’étiqueteuse elle était à 30€ avec des rubans rose et bleu métalliques, ils sont vraiment bien (la preuse j’utilise ceux la pour mon organiseur !).
Il ne me manque plus qu’une imprimante et je pourrais enfin personnaliser mon organiseur comme je le veux 🙂

Voici les changements opérés sur mon faux filo en une semaine :

IMG_20131203_124654  IMG_20131203_125600   IMG_20131203_125518

J’ai reçu mes minis bloc notes qui se glissent dans les slots à cartes de crédit. Ils tiennent super bien dans les anneaux donc j’en suis très contente !
J’ai décidé de garder ma trousse hors des anneaux parce que j’ai roujours besoin de quelque chose dedans, alors elle est juste glissée dans l’organiseur quand je dois le fermer.
Et enfin, j’ai créé une « enveloppe » bien plus résistante pour y glisser mes post-its. Je ferais un article dessus avec d’autres petites choses.

IMG_20131203_125447  IMG_20131203_125122   IMG_20131203_125223

Au niveau des intercalaires, il y a aussi beaucoup de changement. J’ai trouvé des feuilles décorées très sympas à Chapitre pour 1.90€ les 5 (je peux faire 4 diviseurs par feuille). J’ai choisi comme format 11.5cm de large avec l’onglet parce que mon semainier fait 10.5cm de large. Mais c’est quand même super large (quand je ferme, l’onglet note se retrouve un peu plié et ça va l’abimer dans le temps) dons je vais changer mon semainier pour un fait moi même dès que j’aurais mon imprimante et tout sera en 9.5cm donc je réduirait les intercalaires à 10.5cm de large avec l’onglet.

IMG_20131203_125033 (1)  IMG_20131203_124956  IMG_20131203_124916 (1)

Niveau intérieur, mes semaines sont un peu plus colorées, je me fais très bien à mon nouveau code couleur.
Petite vue sur la section recettes, je ferais un article pour expliquer comment je l’utilise.
Enfin, encore quelque chose que j’ai créé, je détaillerais ça dans l’article sur l’enveloppe plastifiée.

IMG_20131203_124835  IMG_20131203_124800

Et ci dessus, mon onglet « maison » ou je note mes routines ménage journalières et hebdomadaires pour avoir rapidement un aperçu de mon efficacité. Je les ai fais avec une règle et un feutre et j’aime bien le résultat, mais je suis en train d’en préparer des propres à l’ordinateur que j’imprimerais, encore une fois dès que j’aurais mon imprimante !!

Voilà pour cette petite mise à jour 🙂

Organisation : Faux Filofax update !

7 réflexions sur “Organisation : Faux Filofax update !

  1. sodeedeen dit :

    J’adore ton article ♥
    J’aimerai me lancer dans l’aventure de l’organiseur mais je ne sais pas trop par où commencer, j’en suis à l’étape « je lis des articles de blog pour en apprendre le plus possible » ^^
    PS : super girly ta Dymo !

    1. Merci 🙂
      C’est sur que quand on commence, on tâtonne, on ne sait pas toujours ou on va, on change bcp d’avis. C’est pour ca que je pense qu’il ne faut pas forcément investir dans un filofax des le début parce que si ca se trouve l’organiseur n’est pas la bonne solution.
      Et oui très girly la dymo, et surtout 3 € moins cher que la bleue lol

      1. sodeedeen dit :

        Oui c’est vrai qu’un Filofax c’est de l’investissement ! :O Tu me conseillerais quoi comme boutique en ligne pour acheter un organiseur ? (Filofax mais aussi d’autres marques sympa peut-être…) A part amazon je sais pas trop où regarder.
        Argh je suis jalouse !!! :p

      2. Franchement je n’en connais pas beaucoup, comme dit mon organiseur a quelques années je l’avais acheté en magasin pas en ligne. Sinon je sais que exacompta et quo vadis ont des sites, le classique amazon et oui, filofax qui commence a environ 30 € ce qui est correct quand même 🙂 Vu que j’ai complètement flashé sur le malden, je pense que je vais acheter le mien sur filofax 😀 mais j’hésite encore beaucoup !!

      3. sodeedeen dit :

        Je vais regarder un peu partout mais je pense que je prendrai un Filofax (autant y aller à fond :D).
        Il faut d’abord que je sache quelle taille je le veux et quel modèle aussi, et ensuite je comparerai les prix.
        Le malden fait quelles dimensions ?

      4. Je crois qu’il fait toutes les tailles. J’ai vu une vidéo YouTube ou on voit un pocket, personal et a5. Je trouve que le personal a une tres bonne taille, le pocket étant trop petit et le a5 pas assez transportable (j’ai pas mal de sacs de taille moyenne). Tiens moi au courant quand tu achètera ton filofax, moi je ferais un article 🙂

      5. sodeedeen dit :

        J’aime bien le A5, il a l’air parfait pour bien tout écrire mais c’est vrai qu’il est grand, je pense que j’irai me faire une idée en magasin histoire de pas être déçue si je commande. Le personnal est plus transportable mais je le trouve un peu trop petit >.<
        Haha moi aussi j'en ferai un article, voir même une rubrique parce que je créerai moi-même mes pages, mes onglets, etc… (enfin j'essayerai ^^).

Laisser un commentaire

