Organisation : Comment organiser son matériel de tricot

Bonjour 🙂

Je ne l’ai pas encore dit sur ce blog, mais je tricote. Beaucoup. J’ai donc beaucoup de matériel, et il a besoin d’être rangé.

Tout d’abord, la plus grande partie de mon matériel est rangée dans ma chambre, sur un petit meuble :

IMG_20131122_163859

Dans la boîte à outils, on retrouve donc tous mes… outils ! Ciseaux, aiguilles, mais aussi le petit matériel de couture, les boutons, des scratchs et autres. Dans le coffre en osier (très mal peint par moi même), il y a mes projets en cours et dans les boîtes noires, il y a mes pelotes de laine.

Je disais plus haut que la plupart de mon matériel est la, c’est parce que le reste se trouve dans mon meilleur investissement jusque la : mon organiseur Denise !

IMG_20131122_153309

IMG_20131122_153338  IMG_20131122_153433

IMG_20131122_153520  IMG_20131122_153601

J’adore cette pochette. Elle se compose de 2 parties latérales avec pochette en plastique fermées avec zip avec des ouvertures pour y ranger les aiguilles et de 2 parties centrales détachables en plastique et avec zip.

Dedans, je peux y mettre toutes mes aiguilles, mes crochets, mes câbles (j’ai des aiguilles interchangeables), mes outils (ciseaux, mètre, cahier, stylo, aiguilles, le petit matériel de tricot), en gros tout ce qui me permet de faire un projet ! Tout est toujours à portée de main et transportable. Si je veux, je peux même mettre mon en cours du moment dans la pochette s’il n’est pas trop gros.

Au final, cet organiseur est aussi utile que mon organiseur personnel 🙂

Organisation : Comment organiser son matériel de tricot

Laisser un commentaire

