Organisation : L’organiseur II

Bonjour 🙂

Je continue mon blablatage sur l’organisation avec mon organiseur. En effet, aujourd’hui j’ai reçu la première partie de ma commande pour commencer l’année 2014 sur un bon pied. Le semainier et le papier ligné sont la, et le semainier commençant le 25 novembre 2013, je peux déjà commencer à l’utiliser ! *Yay*

IMG_20131121_110220

Pour ça, j’ai préparé mes feutres pour mon code couleur, j’ai un peu nettoyé la couverture (si si, mon éponge magique a éclairci le Ben coloré !!). Pour les couleurs : en vert, je note tout ce qui est relatif au boulot; en orange, les sorties et évènements; en gris, les obligations; et en noir tout le reste. Les codes couleur, ca me permet de voir d’un seul coup d’oeil si ma semaine est chargée ou non.

IMG_20131121_110303

Ci dessus, les feuilles de note lignées. J’adore avoir des feuilles vierges pour y noter ce que je veux : mon sport, mes idées, mes to do lists, etc.

IMG_20131121_110549  IMG_20131121_110518  IMG_20131121_110453

Ensuite, mon semainier qui commence par une vue de l’année sur une page, mais je ne pense pas que je vais l’utiliser parce que juste après il y a l’année 2014 sur 4 pages (3 mois par page) et je pense que ca me sera beaucoup plus utile, étant donné que je pourrais noter les grands évènements de l’année.

IMG_20131121_110428

Vient ensuite le vrai semainier, avec mes 7 jours sur 2 pages. J’ai déjà commencé à la remplir vu qu’il commence le 25 novembre. Je suis définitivement fan de cette disposition, comme vous le voyez, la semaine prochaine je bosse tous les midis en semaine. De 12h à 15h, sur un semainier horizontal ca le ferait pas du tout. Une fois que j’aurais reçu mes post-it, je vais en couper en 2 et y inscrire mes taches ménagères de chaque jour et les coller sur chaque journée, et ainsi je les enlèverais dès que je les aurais toutes faites.

IMG_20131121_110405  IMG_20131121_110332

Pour finir, à la fin du semainier, il y a aussi une vue sur 4 pages de l’année 2015, ce qui peut être pratique si on projette des choses sur le long terme (ce qui est souvent mon cas !)

En conclusion, je suis super happy de mon nouvel organiseur 😀

Organisation : L’organiseur II

Laisser un commentaire

