Organisation : L’organiseur

Bonjour 🙂

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon organiseur Quo Vadis (Version Ben). Comme vous pouvez le voir sur l’image plus bas, il a un peu vécu. Ok, il a presque 8 ans ! Malgré son format qui commence a être trop petit pour moi (Format Personnel chez Filofax, papier en 10×17 en général), j’adore cet organiseur. Contrairement à un agenda, on peut le moduler, le changer, en gros, l’adapter à nos besoins. Et ca c’est super important pour moi.

IMG_20131119_201107

Mais il y a un hic. J’oublie toujours d’acheter des recharges. Et quand j’y pense, je vois le prix et je dis « non merci ! » Alors cette année, j’ai fais à ma façon : j’ai pris quelques feuilles A4 que j’ai coupé en 4 (pour obtenir un format A6) et je les ai perforées grâce à ma réglette. Mais ça m’a pris beaucoup de temps, alors plus jamais ! Au final, j’ai créé un petit semainier qui me suffisait avant je ne passe au stade supérieur d’organisation. Ouai, maintenant il me faut du beau et propre pour permettre à mon imagination d’avoir une place 🙂

En gros, voila comment se présente mon organiseur cette semaine :

IMG_20131119_201144

J’ai de la chance, ce mois ci je ne travail pas beaucoup, donc j’ai de la place pour y intégrer mon organisation à la maison. Mais a partir de la semaine prochaine, je reprends des journées pleines et j’ai peur que mon organiseur ne devienne… désorganisé !

Pour remédier à ça, j’ai choisi d’investir dans une recharge pour l’année prochaine (2014). Une semaine sur 2 page en version verticale, parce que je bosse souvent le midi, donc je n’aime pas les journées ou on doit passer sur un autre bout de page pour aller de 12h à 14h.

IMG_20131119_195214  IMG_20131119_195242  IMG_20131119_195147

J’ai donc choisi d’agrémenter mon organiseur avec des feuilles lignées pour y noter des choses diverses, des post-it avec trous et une réglette perforatrice parce que j’adore ajouter des choses dans mon organiseur alors qu’elles ne sont pas faites pour ça (recettes, cartes de visite, flyers, etc.)

Organisation : L’organiseur

Laisser un commentaire

