Mon tableau d’organisation

Bonjour 🙂

Voici enfin les choses sérieuses et mes premiers conseils sur l’organisation.

Bon ok, conseils c’est un peu gros, je vais juste vous communiquer des idées. C’est déjà pas mal, non ?

Chez moi, il y a une chose et une seule chose qui m’aide a rester organisée. Ce n’est pas une to do list, mais presque. Si je ne vois pas écrit devant mes yeux ce que je dois faire, je n’y arrive pas. Alors quand j’ai vu l’idée de Girllovesglam, j’ai su que c’était fait pour moi !

Voici le rendu chez moi de ce tableau d’organisation :

Vue d’ensemble

IMG_20130915_010411

L’idée principale était d’avoir sur un panneau des cadres en verres pour y écrire avec un feutre pour tableau blanc avec dans le cadre des fonds imprimés. J’ai créé les miens pour coller a mon organisation personnelle.

Pour le panneau, j’ai fais avec les moyens du bord, j’ai collé une planche en liège sur une planche en carton des mêmes dimensions pour solidifier le tout. Le liège permet d’accrocher toutes sortes de choses si j’en ai envie. Et pour ne pas avoir un vieux tableau en liège dans mon appart, je l’ai peint en gris foncé.

Le pot à stylos

IMG_20130915_011016

J’ai utilisé un pot que j’avais fabriqué avec un rouleau de PQ parce qu’il trainait la sans réel but. Voici son but.

Mon planning ménage

IMG_20130915_010457

Parce que c’est ce qui est le plus dur à rester à jour, c’est important pour moi d’avoir une check list ménage.

Les plannings des repas

IMG_20130915_010710

Quoi ? Un planning des repas alors que vous n’êtes que 2 à vivre dans cet appart ? Oui, mais je ne fais à manger qu’une fois par semaine, ca me permet donc de savoir en avance ce que je dois acheter (et rien de plus, plus de gaspillage !!) et ce que je dois décongeler pour mon homme qui emmène un repas en barquette au boulot tous les jours.

La liste des courses

IMG_20130915_010900

Elle va de paire avec le planning des repas, puisqu’en fonction des repas prévus et du contenu de mes placards, je note ce qu’il me reste à acheter. Bien sur, je note aussi ce qu’il faut acheter d’autre comme du dentifrice, et génial, on n’oublie plus rien vu que la liste est toujours à portée de main avec un stylo !

Le mois en cours

IMG_20130915_010817

Et enfin, le mois en cours. La feuille sous verre n’a pas les jours du mois pour pouvoir l’adapter à chaque fois. Super pour noter les soirées, choses à ne pas oublier, deadlines, etc.

Mon tableau d’organisation

Laisser un commentaire

