Home staging : Redécorer son appartement avec ce qu’on a déjà

Bonjour 🙂

Depuis quelques jours, je ne supporte plus la décoration de notre appartement. En effet, à court d’argent, tous nos meubles sont de la récup depuis qu’on a emménagé. Une table massive brun foncé, des chaises vert pas beau d’un autre temps, une table basse assemblée main avec un vieux coffre branlant et une planche carrée même pas poncée, un coffre en bois très charmant, mais plus au gout du jour, etc.

Et encore, il y a quelques jours, on avait une housse de canapé BZ qui devait aller sur un Clic clac (oui, ca n’était pas à la taille et ca tombait tout le temps) dans un rouge plutot sympa mais qui n’allait avec rien dans la pièce. C’est à ce moment que j’ai eu le déclic. J’ai acheté une jolie housse grise qui a rendue mon salon tout de suite beaucoup plus sympa !! (62€ frais de port compris, c’est un investissement que j’étais obligée de faire pour ma santé mentale ^^)

Alors ce week end, j’ai planifié ma redécoration. On n’a toujours pas plus d’argent, alors on ne va pas racheter de meubles, on va les peindre ! On va enfin finir la table basse, mettre une couleur plus sympa pour des chaises et éclaircir la table à manger. Le coffre quant à lui sera peint en fonction du rendu de la pièce.

Voici donc les premiers résultats :

Les chaises avant après

IMG_20131113_142857  IMG_20131113_142928

Rien qu’une nouvelle couleur pour les chaises ca change tout je trouve. La peinture est le gris zingué Luxens satin.

La table basse avant après

54a4b-img_20131113_211902  IMG_20131113_142953

La peinture est un mélange du gris zingué Luxens satin et du blanc TechnoPro satin.

La table à manger

IMG_20131113_143021

(Je n’ai pas de photos avant :s) La peinture est le brun tweed Luxens satin.

Pour les tables, elles n’en sont qu’à leur première couche de peinture, elles seront finies plus tard ce soir.

Vu que tout sera dans les tons beige et gris, j’ai ajouté de la couleur avec quelques cousins sympas 🙂 4.5€ unité 😮

IMG_20131113_144516  IMG_20131113_144555

Sur la première photo, on voit donc la housse pour mon BZ qui est très simple, mais qui a tout changé ! Sur la deuxième, un canapé en cuir que les parents de mon homme nous ont donné, je l’ai recouvert d’un plaid parce que notre chat adore se coucher sur cette couverture toute douce (et moi aussi :o, le cuir c’est froid en hiver !!)

Au total, avec tout le matériel, peintures et coussins compris, j’ai dépensé 100€ pour refaire la décoration de mon salon et de ma salle à manger. Je pense que c’est pas mal !!

Au final, un avant après de mon salon

44778-img_20131113_212134  78176-img_20131113_212019

Et ma salle à manger finie

IMG_20131113_212049

Home staging : Redécorer son appartement avec ce qu’on a déjà

Laisser un commentaire

